Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouvrez la porte et bienvenue chez moi. Permission d'entrer même si la lumière est éteinte. Mon univers n'est pas fait que de noir parfois j'y met de la couleur.

09 Mar

La Marquise en pastel s'est fait photoshopée

Publié par Georges  - Catégories :  #illustration

Comme promis je vous montre l'évolution du dessin (qui se fait surtout à l'instinct je dois l'avouer).

 

femmes 0081

 

 Le blanc du visage est fait avec du pastel sec et le rose de l'aquarelle qui sera réhaussé au final par du pastel sec aussi.

 

 

femmes 0083 En suite je me suis occupée du reste de la peau et des cheveux. toujours avec un graphite 6B, du pastel blanc sec encore et de l'aquarelle pour le rose.

 

 

femmes 0085

Monté le noir autour et les accessoires (surtout le chapeau) tout en retouchant continuellement le blanc pour qu'il ne devienne pas gris. Pour le coté fondu des couleurs j'ai utilisé un pinceau et graté mon pastel noir avec un cutter, ce qui ma donné une jolie poudre (et qui  à coloré mon bureau si on ne fait pas attention), qui j'ai frotté contre le feuille avec mon pinceau (très vieu et qui à les poils très dure donc...).

 

La marquiseJe vous montre le final en numérique car euhh... je ne suis pas du tout satisfait du mon final non retouché et que je vais devoir retravailler (une fois que j'aurais retrouver mes crayons contés pour des couleurs plus forte et intense.

Commenter cet article

À propos

Ouvrez la porte et bienvenue chez moi. Permission d'entrer même si la lumière est éteinte. Mon univers n'est pas fait que de noir parfois j'y met de la couleur.